Chacun de nous est un goutte d'eau ... Comme elle nous pouvons passer par trois états ... Etre dans la transformation, le mouvement ... De 1817 à 1832, Giacomo Leopardi écrivit son journal intellectuel, recueil impressionnant de pensées de tous ordres.
Leopardi écrit de l’intérieur du verbe créateur, multipliant les notations en latin, en grec, en français, en langues étrangères, s’interrogeant sur l’étymologie, le secret des mots, les sonorités, il devient la parole en son flux continu de métamorphoses. Nombre de propos appartenant au registre de la morale, ou de l’esthétique, touchent au vif ... On le suit avec son Zibaldone,dont est tiré cette citation. Ce journal intellectuel où ses pensées se dessinent et où sa vie se poursuit en œuvrant. Le thème des illusions qu’il défend, celui de la supériorité de la sensibilité contre la raison.
1 Comment
Joëlle
10/30/2020 01:57:53 pm
Toutes les gouttes d’eau ajoutées les unes aux autres peuvent faire de grandes rivières pour nous abreuver , changer le cours de nos vies ... la Solidarité , plus que nécessaire aujourd’hui, peut nous faire faire de grandes et belles choses .... et retrouver un peu de Sérénité.... Chaque goutte d’eau , aussi petite soit-elle, est primordiale, une grande richesse ... 💧💦💧💦💧💦💧💦💧💦💓💓💓💓💓💓🙏🙏🙏🙏🙏💭💭💭💭💭🐢
Reply
Leave a Reply. |
|
Lavernerie - 350 Route de Peyrole
81310 Parisot Tarn, France |
Fixe: 05 63 41 33 71
Mobile: 06 11 98 06 16 |
elisabeth-bazin.fr , Copyright © 2019, Tout droits réservés
|