Vous connaissez peut-être le "Manifeste pour les hommes conscients", un document rédigé collectivement par un certain nombre d’hommes qui ressentent une profonde appréciation pour les dons du féminin comme équilibre avec ceux du masculin.
Ce document reconnaît plusieurs milliers d’années de domination du pouvoir masculin et présente des excuses pour la répression des femmes, dans l’esprit d’un nouveau départ. Les auteurs ne prônent pas la domination des hommes par les femmes ou l’énergie féminine, mais estiment qu’un équilibre et un respect égal des deux énergies permettront une nouvelle vague d’évolution sur notre planète. Nous avons tous des blessures, des histoires de vie parfois chaotiques, des blessures d'attachement, des images refoulées et des fêlures que nous préférons masquer.
Qu'est ce que le Kintsugi ? Découverte au XVème siècle au Japon, elle consiste à réparer un objet en soulignant ses lignes de failles avec de la véritable poudre d’or, au lieu de chercher à les masquer. Qu'est ce que cela apporte ? "Le Kintsugi peut vous soutenir dans votre processus de guérison, en vous transmettant un message d’espoir : vous pouvez guérir, et, aussi douloureuses soient-elles, vos épreuves sont peut-être la clef vers la transformation : tel un Kintsugi vivant, vous pouvez transmuter votre plomb en or en un processus alchimique et resplendir à nouveau. Plus précieux qu’avant la cassure, plus fort qu’avant la blessure…" Céline Santini Je conseille à certains de mes patients, de découvrir cet art, à travers le livre de Céline Santini - Kintsugi - L'art de la résilience |
|
Lavernerie - 350 Route de Peyrole
81310 Parisot Tarn, France |
Fixe: 05 63 41 33 71
Mobile: 06 11 98 06 16 |
elisabeth-bazin.fr , Copyright © 2019, Tout droits réservés
|